đŸŸ Histoire(s) de chat(s) : le tĂ©moignage de Sascha - l'histoire de Roussette et Mimine đŸŸ


Aujourd'hui, c'est un tĂ©moignage exclusif, celui d'un petit garçon de 11 ans formidable qui m'a Ă©normĂ©ment touchĂ© par sa bienveillance et son engagement auprĂšs des minettes de la famille 😊


Sasha a pris le temps de raconter l'histoire de Roussette et Mimine, de dĂ©crire comment les choses se sont passĂ©es depuis l'arrivĂ©e de Roussette dans leur foyer jusqu'Ă  aujourd'hui. 🐈


Bonne lecture !



Quand nous sommes allĂ©s chercher Roussette Ă  la SPA de Hermeray, nous l’avons trouvĂ©e blottie au fond de sa cage.

Au dĂ©but, elle craignait tout le monde, on l’a installĂ©e dans la chambre d’amis car elle avait une suspicion de teigne et ne pouvait donc pas voir Mimine (notre premier chat dĂ©jĂ  lĂ ).

Roussette Ă©tait dans une couverture et ne bougeait mĂȘme pas pour aller manger et boire d’onc nous lui apportions ses gamelles Ă  cĂŽtĂ© d’elle.

Roussette est le nom que nous lui avons donnĂ© car elle s’appelait Callista. Cette chatte ĂągĂ©e de 1 an venait d’arriver de la Guadeloupe, 3 jours avant qu’on ne l’adopte.



On ne connaissait pas vraiment son passĂ©. Les jours qui suivirent, j’ai dĂ©cidĂ© de dormir avec elle. Chaque jour avant et aprĂšs l’école, j’allais rendre visite Ă  Roussette, je la caressais, je passais un peu de temps avec elle. Mimine essayait d’ouvrir la porte de la chambre car elle sait ouvrir les portes en sautant sur les poignĂ©es.



Une semaine aprùs, nous avons ouvert la porte à Roussette pour qu’elle puisse explorer la maison et faire connaissance avec Mimine.

Mais Mimine était intriguée et pas vraiment rassurée.

Les premiers temps, tout se passait bien, Roussette restait cachĂ©e au mĂȘme endroit Ă  l’étage dans la penderie de mes parents.

Puis, une fois qu’elle avait explorĂ© d’autres endroits et investit certains lieux, Mimine a commencĂ© Ă  vouloir l’attaquer en se cachant et les rĂšglements de compte ont dĂ©marrĂ©.

Les deux minettes nous faisaient peur
.

Roussette se vengeait et sautait sur Mimine Ă  chaque fois qu’elle la croisait dans la maison. Mimine devenait triste et ne bougeait plus du lit en hauteur de la chambre de ma sƓur. On ne la voyait plus, elle faisait ses besoins en dehors de sa litiĂšre, elle avait changĂ©. On s’inquiĂ©tait vraiment pour Mimine qui Ă©tait terrorisĂ©e et Roussette en pleine possession de territoire. Personne Ă  part moi ne pouvait approcher Roussette sans qu’elle crache.



Nous avons alors contacté Delphine par le biais de la SPA de Hermeray.

DĂ©s le premier appel tĂ©lĂ©phonique, Delphine a su tout de suite nous rassurer et est venue Ă  la maison la semaine d’aprĂšs. Elle nous a donnĂ© plein de conseils et un guide personnalisĂ© Ă  suivre. Delphine a vraiment pris beaucoup de temps avec nous et nous a expliquĂ© beaucoup de choses sur les chats et leur comportement. Nous avons Ă©coutĂ© toutes ses astuces et on a appliquĂ© au mieux.

Rapidement, cela a porté ses fruits.

Mimine est redevenue la doyenne de la maison, Roussette s’est adaptĂ©e Ă  toute la famille.

D’ailleurs son petit nom Ă  prĂ©sent c’est Rourou, elle est tout le temps dans nos pattes et surtout dans les miennes, une vraie glue et qui me miaule tout le temps aprĂšs pour que je la caresse et aussi pour manger car c’est une grosse gourmande.



Un grand MERCI à Sascha pour ce texte qu'il a écrit avec l'aide de sa maman Clémence. MERCI à toute la famille qui a été vraiment formidable tout au long de notre collaboration.

Je les remercie également pour toutes les photos envoyées (ça a été difficile de choisir !).

J'espÚre que vous aurez autant aimé le récit rédigé par Sascha que moi !


TrĂšs bonne journĂ©e Ă  tous, chers humains et fĂ©lins đŸ˜œ

33 vues0 commentaire