CHARTE ETHIQUE DELIHCAT

DELIHCAT,

ou l'importance de toujours évoluer dans le respect et le bien-être de l'humain et de l'animal

Le comportementaliste félin est un professionnel du comportement du chat, spécialiste des relations entre le chat et l’humain. Il intervient pour comprendre, analyser, prévenir et modifier les comportements indésirables de l’animal qui peuvent exister.

L’objectif de son intervention est de (ré)instaurer une situation harmonieuse et équilibrée au sein du foyer et que l'humain puisse au mieux comprendre son animal.

Delihcat décrit, au travers de la présente charte, ses valeurs, ses limites et ses devoirs quant à l’exercice de ses fonctions.

BIEN ÊTRE ANIMAL ET HUMAIN

- Delihcat  fait preuve de bienveillance et donne la priorité au respect de l’animal dans son intégrité physique, psychologique, et l’expression de ses comportements instinctifs

- Delihcat intervient avec empathie et respect vis-à-vis des animaux et des humains et respecte la liberté et la dignité de chacun lors des rendez-vous. 

- Delihcat intervient pour améliorer le bien-être de l’animal et des humains avec lesquels la comportementaliste interagit. Les interventions de la comportementaliste se font sans forçage physique ou psychologique, et sans matériel qui causerait de la douleur, de la peur, de la colère, de la détresse, de la souffrance, des blessures à l’animal ou aux humains.

 - Delihcat NE CAUTIONNE AUCUNE MALTRAITANCE (passive ou active) de l’animal !

Les méthodes utilisées sont issues de l’éducation positive.

ETHIQUE PROFESSIONNELLE

- Delihcat utilise des méthodes dont l’efficacité a été prouvée de manière scientifique par les plus grands comportementalistes félins et reconnaît les limites de ses compétences. Au besoin, la comportementaliste se référera à d’autres intervenants professionnels. Delihcat tient à évoluer respectueusement et cordialement au sein de son domaine d'activité et respecte la personne et le travail de chacun de ses confrères. 

- Delihcat ne se substitue en aucun cas aux vétérinaires et travaille en collaboration avec eux. Il est possible de mettre à disposition du vétérinaire les rapports de la comportementaliste. De plus, il sera toujours conseillé aux personnes faisant appel à Delihcat d’effectuer une visite chez le vétérinaire avant toute consultation comportementale pour écarter toute cause médicale qui serait responsable du comportement gênant de l’animal.

- Delihcat développe, parfait et tient à jour ses connaissances et compétences relatives au métier de comportementaliste félin.

- Delihcat respecte ses engagements et la confidentialité de ses échanges avec les clients.

- La comportementaliste Delihcat est déclarée en activité professionnelle et assurée dans le cadre de l’exercice de la profession de comportementaliste.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

www.delihcat.fr

Téléphone : 07 49 22 24 64 - Mail : delihcat@gmail.com

Conditions Générales de vente

Toutes les images et les textes du site sont la propriété exclusive de Delihcat et ne sont pas libres de droit.