




LES F(O)URBABIES

En anglais, « furbabies » signifie bébés à poils/ bébés à fourrure.
J’ai tout naturellement rajouté le « o » entre parenthèses pour en venir à F(o)urbabies
car chez moi ils sont 4* (*four en anglais) !
Faîtes leur connaissance et apprenez-en plus sur leurs histoires et leurs caractères respectifs ci-dessous.
Ils ont tous été adoptés.

Chanel
Née le 31/07/2008
Chanel est LA première de la famille (la panthère noire dont je rêvais petite...)
Elle a été abandonnée et mise à la rue alors qu'elle attendait des bébés… Elle a été récupérée par la SPA de Plaisir, stérilisée et mise en famille d'accueil avant que je l'adopte alors qu'elle avait 4 ans.
Nous avons été très fusionnelles dès le départ elle et moi. Elle a déménagé 3 fois et m'a accompagnée en vacances plusieurs fois.
Chanel est un "chat-chien", qui ramène la balle quand on joue et est très intelligente. Elle a aussi son petit caractère et c'est elle "la boss" à la maison.
C'est ma première adoptée, ma panthère miniature chérie.
Tirou
Né le 29/08/2013
Tirou est né dans une clinique vétérinaire où sa maman a été déposée pleine pendant les vacances d'été. Les vétérinaires voulaient avorter la chatte gestante mais les Assistantes Vétérinaires ont réussi à les convaincre qu'elles allaient réussir à faire adopter les 3 chatons à naître.
Tirou est l'un d'entre eux.
Petit rouquemoutte, que j'ai accueilli chaton, a bien grandi mais reste un charmeur, frimeur, très sensible et "attachiant". Tirou est très expressif et sait parfaitement se faire comprendre lorsqu'il a envie de quelque chose !
Il m'a appris la patience lors de ces jeunes années.
C'est mon gros poilu câlin et taquin !


Kara
Née en mai 2015
Toute petite, Kara a développé un gros coryza.
Elle a été abandonnée chez un vétérinaire à l'âge de 3 mois à cause de sa maladie et parce qu'elle a été jugée "moche"...
Recueillie par une association de protection animale, elle a été placée en famille d'accueil jusqu'à ce que je l'adopte alors qu'elle avait 4 mois.
Craintive au départ, Kara alias "Mati" ou "la crevette" a repris confiance en l'humain au fur et à mesure qu'elle a évolué dans le foyer. Elle a beaucoup progressé et ne se cache plus dès qu'un invité vient à la maison (elle va même jusqu'à se laisser caresser quelquefois !)
Kara une petite chatte très vive, curieuse, joueuse et un peu plus indépendante que les autres poilus mais de plus en plus câline à ses heures.
C'est ma petite pile électrique adorée et adorable.
Bobby
Né entre 2015 et 2016
Dernier de la "fratrie", Bobby est, a priori, devenu aveugle suite à un herpès mal soigné. Il a été abandonné dans un square entre le périph et une route passante... sûrement à cause de son handicap.
J'ai littéralement craqué sur Bobby (notamment parce qu'il était aveugle) et l'ai adopté via la même association que Kara.
Bobby est un amour sur pattes avec les humains, câlin au possible, qui me suit comme mon ombre et miaule pour savoir où je me trouve dans la maison. Il est proche de Tirou mais est un peu mal compris par les filles (sûrement parce qu'il est différent...).
Heureusement, la cohabitation se passe très bien !
Malgré sa cécité, Bobby est un chat comme les autres qui grimpe, griffe, court, poursuit la balle et attrape le plumeau quand il joue.
Il évolue comme s'il n'avait pas d'handicap.
C'est mon petit chat spécial...
