LES CH'AVIS

Retrouvez ici tous les ch'avis des humains

ayant fait appel à Delihcat !

Pêche

Nous avons adopté Pêche et sa sœur Melba pour agrandir notre famille en septembre 2019. Après de nombreux mois de bonheur, notre petite Pêche a commencé à uriner un peu partout dans la maison (canapé, tapis, lit,...).

Après avoir essayé par de nombreux moyens l’arrêt de ce comportement (vétérinaire, produits en spray,...) nous avons dû vivre avec toutes nos portes fermées. Jusqu’au jour où notre vétérinaire nous a conseillé de prendre contact avec Delphine.

Le feeling est passé immédiatement aussi bien avec nous qu’avec nos chats :) 

Grâce à tous les bons conseils de Delphine, au bout de quelques jours seulement Pêche n’urinait plus en dehors de sa litière. 

Merci Delphine de votre gentillesse, d’avoir été à l’écoute et de très bons conseils.

Vanessa, Laurent, Marine, Mathis et Marceau

Marley

Grâce à Delphine, ma vie de famille avec Marley notre chat d'1 an a retrouvé sa sérénité.

Elle a été parfaite dès notre premier entretien téléphonique, en donnant de son temps sans compter. Je pense que notre cas n'était pas simple mais grâce à son professionnalisme, son écoute bienveillante et ses précieux conseils aujourd'hui tout va mieux.

Je n'hésiterai pas à faire de nouveau appel à elle si besoin.

Merci beaucoup Delphine !

Vanessa

Message reçu de la part de ma toute première cliente Adèle ! Un premier cas pas forcément évident avec des éliminations hors bac et 5 chats à la maison... 

Mais finalement, tout est bien qui finit bien ^^

Merci Adèle d'avoir été si attentive au bien-être de tes minous et merci pour ton adorable message.

Melie, Yoko, Naya, Elya & Lili 

" Bonjour Delphine, désolée oour mon retour vraiment tardif...  Je tiens à te remercier pour tous tes conseils et ton écoute sur les mois que l'on a passés ensemble à résoudre les soucis rencontrés avec mes chats.

Avec du recul, certains choix ont été difficile (laisser Lili partir chez mon frère) mais au final, le bonheur pour nous tous est là désormais. 

Encore merci pour les jours et les heures passés avec nous 6 et le soutien moral." 

Adèle
 

Madiba

Nous sommes les heureux propriétaires d’un petit Madiba âgé d’à peine deux ans.

C’est un chat d’appartement heureux et bien dans ses baskets profitant d’un balcon ensoleillé qui fait son bonheur.

Madiba a cependant eu quelques actes d’agression envers mon mari. Inquiets de cette situation que nous ne voulions pas voir s’installer, nous sommes allés chez notre vétérinaire. Après un examen parfait sur le plan physique, nous avons été redirigé vers Delihcat, comportementaliste félin.

Un premier contact téléphonique très chaleureux, toutes les informations sont demandées très clairement et surtout sans aucun jugement.

Rendez-vous pris pour une visite à domicile et un bilan complet. Malheureusement, le confinement a été décrété entre temps. Qu’à cela ne tienne, une visioconférence a été organisée. Environ deux heures de questions réponses très instructives. 

Nous avons reçu le soir même un bilan complet et écrit des solutions à apporter avec pleins de liens utiles vers des sites pour des jouets, des articles à consulter.

Finalement, c’est un suivi toutes les deux semaines pour prendre des nouvelles et affiner les solutions.

Nous sommes ravis du travail accompli. Delphine est à l’écoute, soucieuse du bien être de l’animal et de l’humain. Les problèmes sont très vite identifiés et les solutions proposées fonctionnent. Une très bonne expérience qui nous a fait connaître un peu mieux notre chat.

A tester sans hésiter si vous rencontrez quelques problèmes avec votre cher(e) boule de poil.

Hélène, Damien et Baptiste

Chabal

Suite à l'arrivée de Chabal, FIV +,  dans notre F3 où vivaient déjà nos 5 chats de tout âge, nous avons rencontré quelques soucis d'intégration et de bêtises en tout genre... Comme ce gros matou vivait dehors depuis des années, il n'avait plus vraiment de repères en intérieur.
Mais, heureusement, nous avions la chance de pouvoir compter sur l'avis de Delphine, experte en comportement félin... 
Après une longue conversation et un questionnaire précis, elle a pris le temps de me conseiller la mise en place de simples gestes à effectuer afin que notre bon gros Chabal se calme et comprenne les règles de vie de la maison !

 

Au bout de quelques jours, elle nous a remis le rapport détaillé sur le comportement de notre matou et surtout, rapport, qui, contenait les précieuses "recettes" pour qu'un chat soit heureux ainsi que son entourage !
Malgré son entêtement dû en partie à son âge (plus de 10 ans) et sans jamais utiliser la violence (évidemment), il s'est finalement bien intégré et sait enfin jouer avec ses camarades qu'ils soient chats ou humains sans sortir les griffes ou s'énerver !
Aujourd'hui, il peut vivre parmi nous tranquillement sans que l'on craigne une bagarre avec un autre chat... Ce qui n'était pas gagné mais grâce aux sages conseils de notre spécialiste préférée, tout va bien dans le meilleur des mondes chez la famille Loiseau !
Bref, un dernier mot pour clôturer ? ... MERCI !

Christine et Stéphane

Gorda

Une personne passionnée qui a à cœur de prendre soin de votre Félix. Elle prend le temps d'écouter et de conseiller.
Ma boule de poils a divers traumatismes. Je m'inquiète toujours de cette habitude de léchage ou de son poids. Delphine a été là pour répondre à mes questions, sans jamais se substituer au vétérinaire. Merci à  elle pour son temps.

Alex, famille d'accueil pour Gorda,

à l'adoption chez The Pattoune's Gang

Ivoire 

Ma chère Delphine,
Nous souhaitons te remercier pour tes conseils pour notre matou Ivoire qui avait une fâcheuse tendance à nous mordre tout le temps et surtout sans raison !
Il a beaucoup progressé, tout n'est pas résolu car il y a eu l'arrivée d'une petite copine... Et là encore tes conseils ont été très précieux pour la cohabitation qui est totalement acquise à ce jour.
Nous reprenons donc les bonnes habitudes pour le "sevrer" de ses morsures intempestives.
Merci, merci car tu nous as bien aidés et tu as toujours été très dispo. Tes conseils et explications nous ont été précieux pour mieux comprendre nos félins.

Aude et Serge

Ramsès

Le rendez-vous avec Delphine a été enrichissant !

Cela m’a permis d’en apprendre davantage sur le comportement du chat dans sa globalité et sur les solutions éventuelles pour Ramsès :

je recommande !

Marie

Willow

Nous avons décidé de contacter Delphine après avoir récupéré un petit chaton abandonné. Nous avions déjà un chat depuis plusieurs années mais qui était le seul animal de la maison. Dès l'arrivée de Willow, nous étions soulagés de constater qu'il n'y avait aucune animosité entre les deux chats grâce à ses recommandations pour que l'adaptation se passent au mieux ; d'ailleurs les deux loulous n'ont jamais eu de conflit !

En revanche, très vite, nous avons constaté plusieurs traces d'urine à répétition à divers endroits dans la maison sans pour autant en comprendre la raison.
Delphine nous a donné tous les conseils nécessaires et pertinents pour que la malpropreté ne soit qu'un mauvais souvenir et que la sérénité revienne au sein de notre foyer.

Alicia et Rudy

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

www.delihcat.fr

Téléphone : 07 49 22 24 64 - Mail : delihcat@gmail.com

Conditions Générales de vente

Politique de Confidentialité

Toutes les images et les textes du site sont la propriété exclusive de Delihcat et ne sont pas libres de droit.