đŸ Histoire(s) de chat(s) : le tĂ©moignage de Laetitia - l'histoire de Kit đŸ
- Delihcat

- 20 févr. 2023
- 2 min de lecture
Aujourd'hui, je vous propose de dĂ©couvrir le rĂ©cit de Laetitia, la maman-humaine de Kit. Elle tĂ©moigne de nos 2 mois de collaboration et son expĂ©rience đ
Bonne lecture ! đ

Kit et les accidents
Kit était une petite chatte d'à peine un an et demi lorsque je l'ai récupérée car sa précédente humaine ne voulait plus d'elle aprÚs qu'elle eût une portée. Elle est arrivée chez moi craintive et inquiÚte de ce brusque changement de vie, il a donc fallu que l'on apprenne à se connaßtre. Mais un mois plus tard...catastrophe. Mon (nouveau !) canapé était devenu sa litiÚre favorite, elle m'avait fait pipi dessus deux fois pendant que je dormais, elle boudait ses deux litiÚres, le stress de mes départs plus longs que d'habitude lui avait causé une cystite idiopathique et aucune d'entre nous n'était détendue. C'est aprÚs avoir sillonné TOUS les sites Internet, testé toutes les astuces de marabout, écouté les conseils à droite, à gauche, vidé ma bouteille de vinaigre blanc sur le canapé et une visite chez la vétérinaire que cette derniÚre m'a donné les coordonnées de Delphine. La carte de la derniÚre chance parce que c'était devenu invivable pour toutes les deux entre les odeurs d'urine, la tension et l'incompréhension que Kit pouvait clairement percevoir.

Ainsi vint la visite de Delphine dans mon humble demeure, l'observation de notre lieu de vie et les discussions. Beaucoup de discussions. Des échanges qui m'ont dé-ten-dus. Non, je n'étais pas naze comme humaine, oui, j'avais le droit de ne pas tout savoir et non, Kit n'était pas aussi stressée que je pouvais le ressentir en ligne de front.
Delphine a su me donner d'excellents conseils et surtout m'a expliquĂ© que finalement aprĂšs un mois seulement de collocation, on n'Ă©tait pas si mal Kit et moi ! Aujourd'hui, j'ai rĂ©appris Ă ouvrir la porte de ma chambre lorsque je me sens en confiance, mon canapĂ© reste sec (mais odorant ahah) mĂȘme lorsque j'oublie de remettre la protection et ma petite chatte semble plus heureuse que jamais. Il nous reste encore des Ă©tapes Ă franchir, mais je suis dĂ©sormais armĂ©e pour reconnaĂźtre les besoins de la boule de poil qui mange mon salaire, nous Ă©voluons Ă notre rythme.

Alors merci Delphine, merci pour les conseils, les mots rassurants, les rendez-vous téléphoniques, les références du distributeur de croquettes roulant, ta bienveillance, tes encouragements et MERCI de me permettre de dormir sans stress.
Je n'hésiterai plus jamais à contacter Delihcat !
Un immense MERCI Ă Laetitia pour ce tĂ©moignage si bien Ă©crit et si agrĂ©able Ă lire đ
Je la remercie pour sa confiance, son écoute et sa bienveillance sans faille auprÚs de Kit.
J'espÚre que vous aurez apprécié le récit rédigé par Laetitia autant que moi !
TrĂšs bonne journĂ©e Ă tous, chers humains et fĂ©lins đœ





Commentaires