La sécurité avant tout ! Attention à vos fenêtres !



Parce que la sécurité de nos petits félins est au cœur de mes préoccupations, j'ai envie aujourd'hui de vous parler de fenêtres...et plus particulièrement de la façon dont vous pouvez (devez) les sécuriser.

Nombreux sont les chats qui ont accès aux rebords de fenêtres, balcons et mini-terrasses des foyers pour se reposer et observer l’extérieur.

Nombreux sont aussi les humains qui pensent que “c’est bon, s’il chute, il retombera sur ses pattes, c’est un chat !” ou prennent à la légère le risque de fugues et/ ou d’accidents…

Je me dois de m’insurger contre ces idées fausses et cette négligence quant à la sécurité de nos amis les petits félins.

Il existe de nombreux dangers inhérents aux chutes et aux fenêtres en elles-même…


En ce qui concerne les chutes, nombre de personnes diront qu’il s’agit d’accidents. Non… les accidents arrivent sans qu’on puisse les prévoir et agir pour les empêcher. Un chat qui s’endort sur un rebord de fenêtre, surpris par un bruit ou guidé par son instinct de prédation au passage d’un insecte ou d’un oiseau, oubliera le vide et sa position et invariablement, il chutera. Et rare sont les chats qui retombent sur leurs pattes dans ce type de situations. Il est de notre devoir d’humains de sécuriser ces emplacements afin que nos petits félins ne soient pas victimes des risques réels que nous leur faisons prendre. Une chute peut être fatale ou très lourdes de conséquence sur la santé de votre chat !


Je tiens également à vous mettre en garde sur le type de fermeture des fenêtres. En effet, elles peuvent se révéler aussi dangereuses que la chute et entraîner les mêmes conséquences sur votre petit félin. Les fenêtres oscillo-battantes en particulier, sont de vrais pièges. En effet, vous avez peut-être l’impression qu’elles ne représentent aucun danger car l’ouverture est trop petite pour que votre chat s’y glisse. Détrompez-vous ! A partir du moment où ses moustaches passent, votre petit félin se dit qu’il est possible pour lui de s’enfuir par cette issue ouverte ! Vous prenez 2 risques en omettant de sécuriser ce type de fenêtres. Le premier, c’est que votre chat, s’il réussit à se glisser dans l’interstice, peut quitter votre domicile et fuguer, se perdre ou être victime d’un accident sur la voie publique, voir chuter sur la fenêtre est en hauteur… Le second, et non des moindres, c’est qu’il peut surtout rester coincé et s'asphyxier !


Pour sécuriser vos fenêtres, n’hésitez pas à faire appel à Filet de Protection Teddy et Bruno ! Des professionnels au grand cœur qui vous proposeront des solutions sur-mesure, sans trous ni vis, garantes de la sécurité de vos loulous !

Solution testée et approuvée par les F(o)urbabies et moi même ! N’hésitez pas à les joindre pour un devis !

Vos chats pourront alors profiter de l’extérieur en toute sécurité 😊


Belle journée à tous, humains et félins 😽



  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

www.delihcat.fr

Téléphone : 07 49 22 24 64 - Mail : delihcat@gmail.com

Conditions Générales de vente

Politique de Confidentialité

Toutes les images et les textes du site sont la propriété exclusive de Delihcat et ne sont pas libres de droit.