top of page

🐾 Histoire(s) de chat(s) : le témoignage de Laetitia - l'histoire de Kit 🐾


Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le récit de Laetitia, la maman-humaine de Kit. Elle témoigne de nos 2 mois de collaboration et son expérience 😊


Bonne lecture ! 🐈



Kit et les accidents


Kit était une petite chatte d'à peine un an et demi lorsque je l'ai récupérée car sa précédente humaine ne voulait plus d'elle après qu'elle eût une portée. Elle est arrivée chez moi craintive et inquiète de ce brusque changement de vie, il a donc fallu que l'on apprenne à se connaître. Mais un mois plus tard...catastrophe. Mon (nouveau !) canapé était devenu sa litière favorite, elle m'avait fait pipi dessus deux fois pendant que je dormais, elle boudait ses deux litières, le stress de mes départs plus longs que d'habitude lui avait causé une cystite idiopathique et aucune d'entre nous n'était détendue. C'est après avoir sillonné TOUS les sites Internet, testé toutes les astuces de marabout, écouté les conseils à droite, à gauche, vidé ma bouteille de vinaigre blanc sur le canapé et une visite chez la vétérinaire que cette dernière m'a donné les coordonnées de Delphine. La carte de la dernière chance parce que c'était devenu invivable pour toutes les deux entre les odeurs d'urine, la tension et l'incompréhension que Kit pouvait clairement percevoir.



Ainsi vint la visite de Delphine dans mon humble demeure, l'observation de notre lieu de vie et les discussions. Beaucoup de discussions. Des échanges qui m'ont dé-ten-dus. Non, je n'étais pas naze comme humaine, oui, j'avais le droit de ne pas tout savoir et non, Kit n'était pas aussi stressée que je pouvais le ressentir en ligne de front.


Delphine a su me donner d'excellents conseils et surtout m'a expliqué que finalement après un mois seulement de collocation, on n'était pas si mal Kit et moi ! Aujourd'hui, j'ai réappris à ouvrir la porte de ma chambre lorsque je me sens en confiance, mon canapé reste sec (mais odorant ahah) même lorsque j'oublie de remettre la protection et ma petite chatte semble plus heureuse que jamais. Il nous reste encore des étapes à franchir, mais je suis désormais armée pour reconnaître les besoins de la boule de poil qui mange mon salaire, nous évoluons à notre rythme.



Alors merci Delphine, merci pour les conseils, les mots rassurants, les rendez-vous téléphoniques, les références du distributeur de croquettes roulant, ta bienveillance, tes encouragements et MERCI de me permettre de dormir sans stress.


Je n'hésiterai plus jamais à contacter Delihcat !


Un immense MERCI à Laetitia pour ce témoignage si bien écrit et si agréable à lire 😊

Je la remercie pour sa confiance, son écoute et sa bienveillance sans faille auprès de Kit.

J'espère que vous aurez apprécié le récit rédigé par Laetitia autant que moi !


Très bonne journée à tous, chers humains et félins 😽

82 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page