La maison 2.0 de mes loulous (ou comment ils ont été pourris par le Chat Noël)

On dit souvent que l’on vit CHEZ ses chats, eh bien rien n’est plus vrai dans le foyer des F(o)urbabies. J’ai toujours été très attentive à l’enrichissement de l’environnement de mes loulous afin qu’ils se sentent le mieux possible et que tous leurs besoins puissent être satisfaits.

Ils ont été pourris gâtés par le Chat Noël cette année ! Un nouveau giga griffoir, une tour à griffer avec des niches, un circuit de jeu, des couchages en veux-tu en voilà, divers petits jouets offerts par les « tatas » des loulous, mais aussi, et surtout, THE maison pour chats 2.0 créé par

Beonebreed

: j’ai nommé la maison pour chats

Katt3

.

Je voulais autre chose qu’un arbre chat « banal » tout en leur offrant confort, lieu de repos et hauteur. C’est lors d’une de mes formations que j’ai découvert ce produit made in Québec, conçu en collaboration avec le très grand

Educhateur

, Daniel Fillon. Ni une ni deux, j’avais déjà dans l’idée d’en faire le cadeau à mes loulous (et ma famille m'a un peu aidée !)

Qu’est-ce que Katt3 ?

Katt3, c’est une maison pour chat à monter vous-même comme le classique arbre à chats en kit. Mais attention, Katt3, c'est avant tout une maison modulaire, nouvelle génération, que vous pouvez faire évoluer au gré de vos envies et de celles de vos matous.

L’ensemble de départ contient 3 cubes en plastique à monter avec plusieurs accessoires : un coussin, un couchage, un jouet et un grattoir à intégrer au montage. Chaque cube est personnalisable et vous avez plusieurs types de panneaux ; au choix, ouverture large ou étroite, croissillon ou panneau plein. Vous pouvez ajouter d'autres accessoires ou commander des cubes seuls si vous le souhaitez.

A vous de faire marcher votre imagination afin d’assembler les cubes pour que votre chat puisse évoluer en hauteur, voir sans être vu et avoir un couchage supplémentaire à l’abri des sollicitations.

Le montage

Le montage est très simple : il suffit d’encastrer les panneaux dans les fentes des supports prévus à cet effet et de consolider le tout en rajoutant des barrettes en plastique à chaque angle et un « couvercle » au cube. La suite consiste à créer un parcours et un agencement qui puisse permettre à votre chat d’évoluer comme dans un petit labyrinthe, en ajoutant jeu et endroit de repos, à l’intérieur, sur les côtés ou au-dessus des cubes.

Un conseil, avant l’assemblage, et en fonction du nombre de cubes donc vous disposez, pensez attentivement l’agencement pour éviter que vos chats se retrouvent face à « un mur » ! Vous pouvez vous aider de l’

application 3D

mise en place sur le site Katt3 pour ce faire.

La mise en place

Le but étant que la structure soit stable : plusieurs solutions s’offrent à vous. Soit mettre la structure au sol (et équiper les cubes porteurs de patins anti-dérapants), soit la fixer au mur au moyen des attaches fournies pour éviter que l’ensemble chancelle et soit peu stable pour votre petit félin explorateur. Plus la structure sera haute, plus elle devra être stable afin qu'elle reste un terrain de jeu et de repos sécurisé pour votre chat au risque que ce dernier s'en désintéresse s'il sent que cet endroit le met en danger. Personnellement, j’ai choisi de coincer la base des cubes sur l’assise de mon vieux canapé que je me refuse à jeter. Les 2 cubes de base sont parfaitement immobilisés afin de sécuriser la structure. Il suffit ensuite de fixer les cubes les uns aux autres grâce aux attaches fournies et le tour est joué ! J’ai volontairement laissé un cube sur le côté pour pouvoir le déplacer au gré des envies et des besoins. Il est fixé au canapé directement.

Les avantages et les inconvénients

Les avantages sont multiples : possibilité infinie de faire évoluer la maison, cubes en plastique facilement lavables, esthétique, autant apprécié par l’humain (j’ai adoré faire le montage et l’assemblement des cubes) que par les chats (les loulous ont tout de suite adopté cette nouvelle super maison).

Le seul inconvénient que je pourrais relever est le prix qui reste un chouïa élevé (99,90€ l'ensemble de départ avec 3 cubes et des accessoires) mais quand on pense au prix d'un arbre à chat correct et à tout ce que peut offrir ce nouveau concept de maison pour chats 2.0, ce n'est finalement pas un si grand inconvénient que ça d'autant plus que le retour sur investissement sera rapidement fait vu comme les F(o)urbabies aiment cette nouvelle maison !

Si vous aussi vous avez passé le pas d'introduire ce petit bijou qu'est la Katt3 chez vous, n'hésitez pas à partager vos expériences en laissant un commentaire !

Et chez vous ? Quels ont été les cadeaux de Noël reçus par vos loulous ?

A vos photos en com ! 📸

Les F(o)urbabies et moi même vous souhaitons une très belle journée à tous, humains et félins 😽

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

www.delihcat.fr

Téléphone : 07 49 22 24 64 - Mail : delihcat@gmail.com

Conditions Générales de vente

Toutes les images et les textes du site sont la propriété exclusive de Delihcat et ne sont pas libres de droit.