top of page

Erin

Après un long voyage, sûrement mouvementé depuis la Guadeloupe, Erin nous a rejoint juste à temps pour vivre le premier confinement avec nous, ses deux humains et Callie, chatte européenne de 5 ans et demi. Erin nous a rapidement exposé ses impressionnantes capacités vocales à miauler de longues heures au court de la journée, sa crainte de l’humain et aussi sa volonté de ne pas être touchée par lui, mais aussi son envie de faire régner sa loi avec Callie.
Nous avons essayé différentes techniques (dont les sprays, les diffuseurs…) restées sans effet. Dans notre recherche d’aide, Delphine nous a été recommandée par l’association Gamelle Sans Frontière, par laquelle nous avons adopté Erin.
Le premier contact téléphonique fut très chaleureux et intéressant ; Delphine nous a prodigué des informations et des conseils à appliquer avant sa visite à domicile.
Les premiers résultats se sont faits immédiatement ressentir : la chatte a été réceptive et s’est laissée toucher et caresser.
Lors de sa visite, en nous voyant nous et l’environnement dans lequel nous évoluons tous les quatre, Delphine a pu continuer son travail de conseil et d’analyse en nous donnant d’autres conseils complémentaires.
Cela fait maintenant deux mois et nous avons tous trouvé notre place dans le foyer et que nous avons désormais deux chattes, chacune avec son caractère mais qui s’entendent de mieux en mieux (oui… dans les bêtises aussi !).
Erin est devenu plus proche de nous, se laisse caresser sans problème et, de temps en temps, accepte même d’être portée ! Et même si elle adore nous parler, elle parle désormais beaucoup moins que nous !
Au final, nous sommes très contents d’avoir pu bénéficier de l’expérience de Delphine qui a su être à notre écoute et nous donner les conseils adéquats ! Merci !

Jérémie, Vincent, Callie & Erin
bottom of page