Le délire des jouets qui n'en sont pas...


L’idée de cet article m’est venue après que Bobby ait passé une bonne partie d'un samedi après-midi à jouer avec un… papier emballage de croissants roulé en boule ! (vidéo plus loin dans l'article...et la boule était en fin de vie…)


Vous avez remarqué comme nos petits félins adooooooooooooorent jouer avec des objets du quotidien qui n’ont pas comme fonction première celle de “jouet” ? Je suis à peu près sûre que, comme moi, vous vous ruinez en jouets adaptés type cannes à pêche, plumeaux, balles et autres souris en tissus remplies de cataire pour le plus grand plaisir de vos minous (enfin, avouons que ça nous fait surtout plaisir à nous, humains, de les gâter...) Tous les objets suivants, considérés comme des jouets par nos loulous, sont bien évidemment à ne pas laisser traîner car peuvent représenter un danger potentiel à être utilisés sans surveillance (comme tous les jouets de manière générale, entendons-nous bien…)


Le carton



Parlons-en du carton… cette boîte, somme toute banale, ayant permis la livraison du dernier arbre à chat design, reçoit plus d'attention du susdit arbre à chat. C’est vrai que le carton c’est top : on peut s’y cacher, s’y installer pour la sieste, s’y frotter et même le gratter quand on a envie ! L’abri pas cher 4 en 1 qui remporte un succès fou auprès de la grande majorité des chats ! Personnellement, j’ai toujours un carton à la maison (que je change dès que je reçois une nouvelle livraison) pour le grand bonheur de Bobby et Tirou. Attention tout de même à ce que le carton ne comporte pas d’agrafes ou autre élément qui pourraient blesser vos poilus ! Dès que celui-ci n’est plus viable (part en lambeau, par exemple) : ne vous posez pas de questions et jetez le !


Les sacs



Autre cachette et grande passion pour les chats : les sacs (de courses.. ou sac à main, panier, etc) C’est comme le carton mais en plus mou… C’est surtout une cachette et un lieu de repos chez nous. Attention à ce que vos loulous ne se prennent pas les pattes ou la tête dans une anse !!! Cela pourrait être dangereux ! On bannira les sacs plastiques tout fins également pour éviter les risques d’étouffement… De toute façon, est-ce bien utile de répéter que la surveillance est de mise pour toute séance de jeu !? 😉


La boule de papier froissée/ roulée



J’en reviens à ce fameux emballage de croissant, Grâal de Bobby (oui ce n’est pas du papier A4 80g… c’est plus “qualitatif” à ses yeux). Au moment où le papier est froissé, il est déjà trop tard ! Il faut la jeter et la laisser aux “fauves”. C’est léger, ça fait un petit bruit sympa, c’est pris en gueule facilement, ça roule bien sur le parquet et ça vole assez bien quand on le jette en l’air. Que demander de plus ? et c’est parti pour la course poursuite du papier froissé… qu’on reprend dans la gueule pour l’emmener un peu plus loin, voir le planquer pour retourner jouer avec un peu plus tard… Là encore, on veille à ce que la boulette reste une boulette et ne s’effiloche pas à force d’être chassée. Sinon c’est direction la poubelle pour éviter l’ingurgitation de lambeaux…


Le rayon de soleil qui se reflète sur le mur



C'est comme le laser, mais en plus "naturel". ça vous est forcément déjà arrivé de voir votre chat scotcher le mur, près à bondir, car le soleil se reflète sur votre montre ou votre écran de portable... Dans ce cas là, on joue un peu avec... mais on n'oublie jamais de revenir à un jeu plus "palpable" que votre loulou puisse exprimer totalement son instinct de chasseur en attrapant, mordant, jetant, etc... sa "proie" bien réelle ^^


Tout ce qui est petit, qui fait du bruit ou qui brille

Je pense ici au bouton de manteau qui s’est décousu sans qu’on y fasse attention, à la pièce de monnaie, à cet vis du meuble Ikea qu’on a jamais retrouvée, à la boucle d’oreille tombée alors qu’on a enlevé son écharpe… Toutes ces petites choses qui attirent nos chats sont de véritables dangers s’ils les ingèrent et je suis contre toute utilisation de ces items pour le jeu… Attention également aux rubans et autres ficelles… À récupérer et à ranger, voir jeter si vous n’en avez pas l’utilité...pour en revenir aux jouets plus conventionnels. Le jeu oui, mais toujours en sécurité et sous surveillance !!!


Et vous, quels sont ces jouets qui n’en sont pas que vos chats affectionnent particulièrement ?

Laissez moi vos commentaires !


Belle journée pleine de jeux ! 😽


  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

www.delihcat.fr

Téléphone : 07 49 22 24 64 - Mail : delihcat@gmail.com

Conditions Générales de vente

Politique de Confidentialité

Toutes les images et les textes du site sont la propriété exclusive de Delihcat et ne sont pas libres de droit.