🐾 Histoire(s) de chat(s) : l'histoire d'amitié entre Laya et moi (par Kaïna) 🐾

Cette semaine, c'est la publication de l'histoire gagnante du concours d'Histoire(s) de chat(s) qui a été lancé sur Facebook au mois de septembre. Le but était de raconter une histoire d'amitié dont un des protagonistes était un chat.


C'est l'histoire de Laya et de son humaine Kaïna qui a été déclarée vainqueure !

Un grand merci à Kaïna (et sa maman Laurie) pour la participation ainsi que les photos qui illustrent son histoire.


Bonne lecture 😻




Notre rencontre avec Laya est vraiment un grand hasard. Maman ne voulait plus d’animal de compagnie car 7 mois auparavant notre majestueuse Kitty (18 ans) avait rejoint le paradis des chats et elle était encore très triste.

J’ai réussi à l’emmener à une journée d’adoption. Bien évidemment, elle m'a dit "On regarde mais on ne repart avec personne". Mais elle a vite changé d’avis... Il fallait que l’on donne un peu de bonheur à un minou. Et là….en boule dans sa cage en train de me regarder avec ses magnifiques yeux….Louise. C’était elle !!!

Le temps que maman se renseigne, elle était déjà sur mes genoux en train de ronronner. On se regardait, elle clignait des yeux, je ne voulais plus la quitter et elle non plus.

Adoption sur le papier conclu par son nouveau prénom LAYA .




Dès les premiers jours, Laya s'est mise à dormir sur le canapé ou sur mon lit quand je faisais mes devoirs. Au fur et à mesure, des habitudes se sont installées entre nous.

Ce qui étonne tout le monde c’est que je l’appelle "mon bébé" et qu’elle vient immédiatement, que je la porte comme un bébé quand elle m’accueille après les cours.

C’est notre moment à nous seules.



On a aussi plein d'autres rituels : quand je sors de la douche elle se colle à mes jambes mouillées, quand je suis malade, Laya ne me quitte pas (elle ne mange pas et ne va pas à sa litière). Un autre moment câlin rien qu’à nous que j'adore : c'est quand elle s’allonge  sur ma poitrine et me fait des bisous. Et dès que je suis aux WC...elle me suit et se couche sur mes pieds 😂 



Je pense que c'est Laya qui m’a choisie, qu’elle m’a charmée avec ses magnifiques yeux d'or.

C’est mon bébé, elle fait partie de notre famille à part entière.

C’est ma miss Soleil (oui elle adore le soleil, son pelage noir est souvent brûlant).

Je l’aime ENORMEMENT. Elle m’apaise, me fait rire, me cajole et me rassure.

Laya est ma thérapeute d’amour.


Kaïna


J'espère que vous avez aimé la jolie histoire d'amitié entre Laya et sa jeune humaine Kaïna autant que moi 😊


Si vous aussi vous souhaitez voir votre Histoire(s) de chat(s) partagée sur le blog, restez connectés à Facebook pour participer au prochain concours !!!


Très belle journée à tous, humains et félins 😽

26 vues0 commentaire