top of page

Chat perdu : ne détournez pas les yeux !

Parce cela me peine tellement de voir toutes ces annonces de chats perdus sur mon fil d'actualité FB, j'ai juste envie de lancer un appel important et à diffuser largement...



Si vous trouvez un chat mal en point dans la rue, qu'un petit félin vient squatter votre jardin et essaie de rentrer dans votre demeure, ou encore qu'un chat croisé vous suit jusqu'à votre maison : NE REGARDEZ PAS AILLEURS !


Ayez le bon réflexe d'EMMENER CE CHAT CHEZ UN VETERINAIRE POUR VERIFIER S'IL EST IDENTIFIE ! C'est la première chose à faire !!!

✅ Cela ne coûte rien (à part un peu de temps).

✅ Vous pouvez aussi vous adresser aux refuges ou associations proches de chez vous qui ont (normalement) à leur disposition un lecteur de puce.

✅ Dans le cas où l'animal est tatoué, il est également possible de retrouver le parent-chat sur le site de l'I-CAD juste là https://www.i-cad.fr/verifier-animal-chien-chat....

✅ Si le chat est recherché, vous rendrez assurément des humains heureux en leur permettant de retrouver leur compagnon à 4 pattes.


⚠️ Rappelons que l'identification des carnivores domestiques (chiens, chats, furets) est OBLIGATOIRE. "Pour les chats, l’identification doit être effectuée avant l’âge de 7 mois. Cette obligation est également valable pour tous les spécimens nés après le 1er janvier 2012." (article infos + du 7 juin 2021 sur le site du Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire).

⚠️ L'identification protège votre chat, vous permet de voyager avec lui et reste le seul lien qui puisse établir le fait qu'il est bien votre chat. Je reviendrai sur le sujet à l'occasion de la Semaine Nationale de l'Identification 2023 (au mois de juin).


Alors s'il vous plaît, ne détournez pas le regard face un chat perdu et ayez le bon réflexe en vérifiant s'il est identifié ou non. Merci d'avance !!! 🙏


Belle journée à vous, chers humains et félins 😽



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page